Grand Bol chantant Tibétain Bengali Shiva noir brut de forge et or, 26 à 51 cm

Bol chantant Tibétain Bengali Shiva 9 métaux.
Noir brut de forge et poli Or brillant intérieur et jante.
Sonorité brillante et bon sustain.
Convient pour la méditation et la purification aux bols chantants.
Forgé et poli dans l'atelier de Maître Govinda à Katmandou.
2,100 kg à 11 kg 
26 à 51 cm

Expédié en 24/48 heures

169,00 €

Notes et avis clients

(5/5)
1 note(s) - 1 avis
Voir répartition

Ajouter à ma liste d'envies

Bol chantant Tibétain Bengali Shiva 9 métaux.
Cuivre 71 % / Etain 28,5% / 0,02% de nickel / Mercure 0,01% / 0,02% de zinc / fer 0,02% / plomb 0,001% / Argent 0,002% / Or 0,0001%.
Noir brut de forge et poli Or brillant intérieur et jante.
Sonorité brillante et bon sustain.
Convient pour la méditation et la purifiucation des lieux aux bols chantants

Le processus du martèlement des bols chantants tibétains:
les bols chantants sont entièrement fait à la main. Chaque bol chantant est martelé suivant une série de procédures qui donneront au bol la forme parfaite. Durant la phase de fabrication, différents métaux qui composent le bol sont fondus dans un four (cuivre, étain, fer, plomb, or et argent) en fonction du type de bols désiré, comme par exemple les bols de bronze ou pour ceux des sept métaux. Le métal fondu est ensuite versé dans un moule pour obtenir un disque métallique de la taille et de l'épaisseur souhaitée. À ce stade, le disque métallique est modélisé après avoir été pesé et mesuré de façon très précise puis est classé en fonction du type de bol à venir. En ce qui concerne le processus de martelage réel, 4 ou 5 disques son empilés l'un sur l'autre puis sont ensuite chauffés jusqu'à devenir incandescents. Le disque de métal incandescent formé, est ensuite martelé par des artisans qualifiés jusqu'à ce que le métal ne soit plus chaud; ensuite, il est de nouveau chauffé et encore martelé. Ces deux opérations, de chauffage et de martelage, continuent jusqu'à  obtention de la forme et de la taille désirée (ce qui explique pourquoi les bols chantants martelés peuvent avoir des différences de quelques centimètres les uns avec les autres). Pendant le martèlement des bols, le disque de métal doit être battu quand il est encore chaud, parce qu’il est plus flexible. Une fois refroidi, en fait, le métal perd de sa souplesse et devient de plus en plus fragile, risquant ainsi des fissures qui se produiraient s’il est frappé. Après l'obtention de la forme souhaitée, commencent les étapes de fabrication du bol proprement dit. Chaque bol est amené à la forme et à la taille souhaitée, renouvelant si nécessaire la phase de chauffage et de martelage. Une fois que la forme et la taille souhaitées sont obtenues, le bol est martelé pour être perfectionné. Les bols individuels sont ensuite ciselés et finis à l'intérieur et à l’extérieur.

  • Avis (1)
  • Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.
    acheté  Par le 22 Jan. 2018 (Grand Bol chantant Tibétain Bengali Shiva noir brut de forge et or, 26 à 51 cm) :
    (5/5

    Très bon produit

    Ce bol est venu rejoindre sa petite famille,bol avec une très bonne résonance à la frappe,je m'en sers régulièrement pour accompagner mon bol racine.Il peut aussi servir comme bol racine.
    Il chante bien,mais personnellement je le préfère à la frappe.
    Très content de mon bol et merci pour les conseils avant l'achat.
    Qualité/prix : 9/10

     Signaler un abus

    Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

    8 autres produits dans la même catégorie :

    Vidéo