Le bindi, symbole de l'Indie

Le mot "bindi" est tiré du mot sanscrit "bindu", qui signifie "la "goutte". Traditionnellement, il symbolise le troisième oeil mystique d'une personne et son rapport avec le principe universel de la création. C'est un symbole de conscience, de bonne fortune et de festivité. On dit que le centre du front d'une personne est un des points de pression les plus importants sur le corps humain. Donc, les bindis ont été créé pour concentrer notre attention sur ce point particulier.Ces maquillages particuliers sont aussi appelés « sindur », « tikka », « tilak » …selon la langue utilisée... sur leurs fronts. Au tamil-nadu, la région dont je suis originaire on l’appelle pottu. Mais quelque soit son nom, il intrigue souvent les occidentaux qui essaient souvent d’en comprendre la signification.

Read more
95 views

Namaste ou namaskar ou namaskaram

Namasté ou namaskar ou namaskaram  est employé avec simplicité pour dire bonjour et au revoir sur le sous-continent indien. Cette salutation est très utilisée en Inde ou au Népal. Namasté signifie « salutation » et namaskar a une signification plus religieuse (« Je salue – ou je m’incline – devant votre forme »). L’expression est souvent traduite par « Je salue le divin qui est en vous » même si ce n’est pas une traduction littérale.

Read more
7 views

Harmonisation et rechargement par la fumigation

Les plantes et végétaux sont des alliés lors des rituels universels d'harmonisation et de rechargement par la fumigation: Le Foin d’odeur - Avoine odorante (Hierochloe orodata), Le Cèdre (Thuya plicata; occidentalis), Le Genévrier (Juniperus monosperma; scorpiorum), Le Benjoin, La Myrrhe, Le Styrax. Encens liquide et parfums chamanique quand la fumée n’est pas permise...

Read more
12 views
Product added to wishlist
Product added to compare.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.