Bouddha Amitabha statue bronze 20cm

Bouddha Amitabha, qu'on appelle aussi Amita ou Bouddha Amida, est probablement le plus connu des Dhyani Bouddhas. En particulier, la dévotion à Amitabha est au centre de la Terre Pure, une des plus grandes écoles du bouddhisme mahayana en Asie. Il y a longtemps, Amitabha était un roi qui renonça à son royaume pour devenir moine. 
Poids: +/- 1620g; 20 cm

Attention : dernières pièces disponibles !

74,50 €

Notes et avis clients

(5/5)
1 note(s) - 1 avis
Voir répartition

Ajouter à ma liste d'envies

Bouddha Amitabha, qu'on appelle aussi Amita ou Bouddha Amida, est probablement le plus connu des Dhyani Bouddhas. En particulier, la dévotion à Amitabha est au centre de la Terre Pure, une des plus grandes écoles du bouddhisme mahayana en Asie. Il y a longtemps, Amitabha était un roi qui renonça à son royaume pour devenir moine. Avec le nom de Dharmakara Bodhisattva, le moine pratiqua assidûment pendant cinq éons et réalisa l'illumination devenant ainsi un bouddha. 
Bouddha Amitabha règne sur Sukhavati, le paradis de l'Ouest, aussi appelé la Terre Pure. Ceux qui renaissent dans la Terre Pure expérimentent la joie d'entendre Amitabha enseigner le dharma jusqu'à ce qu'ils sont prêts à entrer dans le Nirvana. 
Amitabha symbolise la miséricorde et la sagesse. Il est associé au troisième skandha, celui de la perception. La méditation tantrique sur Amitabha est un antidote au désir. Amitabha est parfois représenté entre les bodhisattvas Avalokiteshvara et Mahasthamaprapta.

  • Avis (1)
  • Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.
    acheté  Par le 12 Mars 2018 (Bouddha Amitabha statue bronze 20cm) :
    (5/5

    Statue tara bronze

    Transaction professionnelle, produit conforme, livraison soignée et dans les délais.Vendeur conscientieux. Je recommande sans réserves.

     Signaler un abus

    Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

    30 autres produits dans la même catégorie :