Fagot 65gr de sauge blanche pour fumigation.

Fagot 65gr de sauge blanche pour fumigation. 
Les bâtons de sauge blanche, sont des encens naturels utilisés dans les cérémonies et rituels de purification

De plus en plus, de médecins et de thérapeutes découvrent les propriétés bénéfiques de cette plante. Le smudge de sauge blanche est utilisée pour se connecter avec la puissance des éléments.
Fagot baton smudge sauge blanche 
±65 g et: ±17cm ×5 cm

9,50 €

Notes et avis clients

(5/5)
3 note(s) - 3 avis
Voir répartition

Ajouter à ma liste d'envies

Mes bâtons de sauge blanche, sont les encens naturels utilisés dans les cérémonies par les Amérindiens pendant le rituel de la hutte de sudation.
De plus en plus, de médecins et de thérapeutes découvrent les propriétés bénéfiques de cette plante. Le smudge Bundle,  "la sauge blanche », est utilisée par de nombreuses personnes pour se connecter avec la puissance de Mère Nature.
Il s’agit de l'armoise sauvage, c’est à dire, directement récoltée à l'endroit où elle pousse spontanément. Elle n’est pas cultivée et non traitée. Elle est 100% organique, mais elle n’a aucune une certification officielle. Après la récolte, l'armoise, qui est le plus souvent appelée "la sauge blanche », est séchée, sans autre traitement.
Le fait de brûler des herbes et des résines, vient probablement de l'époque des cavernes, cependant,  les cérémonies servant à purifier personnes, lieux et objets avec la fumée, continuent encore aujourd'hui, non seulement pour repousser les insectes, mais aussi parce que la fumée de certaines plantes aide à conserver la nourriture et la peau.
Certains Smudges, peuvent aussi protéger contre les pensées négatives. Pour profiter pleinement du pouvoir la protection et la purification des Smudges, on brule des feuilles ou de la résine pour produire de la fumée qui est ventilé sur la personne ou l'objet, souvent en utilisant un éventail de plumes.
Certaines plantes ont des propriétés spécifiques de guérison, tandis que d'autres ont des pouvoirs plus généraux. Vous pouvez brûler les smudges soit en saupoudrant les herbes séchées sur du charbon chaud ou sur une pierre chaude soit en brûlant les herbes séchées dans un bol d’argile ou dans une coquille.
La sauge blanche est brûlée lors de cérémonies pour conjurer les esprits et les influences négatives.
La sauge blanche peut être utilisée aussi d’autres façons. Les Amérindiens des plaines, recouvrent le sol de la hutte de sudation de feuilles de sauge blanche, également utilisée en inhalation à travers un bouquet, ou en se frottant le corps avec les feuilles pendant le rituel de la hutte de sudation.

Mode d'emploi
Se munir d'une coquille d’ormeau et d'allumettes en bois.

Pour la sauge :
placer quelques feuilles au centre de la coquille, allumer et bien embraser la préparation avant de l'éventer avec une plume pour l'éteindre et activer la braise.

Pour le bâton fagot de sauge :
allumer le bâton, puis éteindre la flamme pour le laisser se consumer. S'il est utilisé à l'intérieur, maintenir le bâton au-dessus d'une coquille pour recueillir les particules embrasées et ouvrir une fenêtre.

Pour le foin d'odeur :
séparer les brins au bout, allumer et agiter, au-dessus d'une coupe, pour entretenir la combustion ; on peut aussi couper quelques brins pour les mélanger aux autres encens amérindiens.

Pour le cèdre et le genévrier :
placer une pincée de poudre au centre de la coquille en pressant entre le pouce et deux doigts pour former un petit monticule ; allumer la préparation, puis laisser s'éteindre le feu, la poudre continuera à se consumer.
Si la fumigation a lieu  à l'intérieur, il est important d'ouvrir les fenêtres pour bien aérer et permettre l'évacuation des énergies négatives.

Pour aller plus loin :
Utilisation et bienfaits des fumigations :
On pratique la fumigation avant un travail de guérison ou pour assainir les lieux après une maladie ou des événements fâcheux.
Les thérapeutes l'utilisent avec bénéfice entre les traitements. Les encens traditionnels sont utilisés dans les centres de soins pour maintenir la pureté énergétique des lieux.
Dans les lieux publics, magasins ou bureaux, ou dans les endroits ayant connu des événements pénibles, conflit, agression, la fumigation permettra de rétablir une ambiance paisible et harmonieuse.
On s'en servira pour purifier un nouveau logement et au quotidien pour renouveler notre énergie et celle de la maison et favoriser une vie commune agréable. En effet, les pensées et les émotions des membres de la famille ou des invités influent constamment sur l'énergie émotionnelle qui règne dans l'espace de vie et persistent longtemps après qu'elles aient été ressenties. Ainsi, toutes les émotions et les pensées des habitants d'un lieu, de même que celles des précédents occupants ou encore des artisans constructeurs vont agir sur l'énergie actuelle du foyer. Il est donc important de nettoyer régulièrement un lieu de vie énergétiquement autant que physiquement.

Comment s'explique l'efficacité d'une fumigation :
A la demande de Oh Shinnàh Fastwolf, une enseignante de la Nation Apache, des études scientifiques ont été menées pour comprendre pourquoi tous les peuples amérindiens sans exception utilisaient ces herbes. Les chercheurs ont découvert que la fumée de ces plantes captait une charge électrique de la molécule d'air, l'ion positif, et l'emportait.
L'ion négatif est bénéfique pour la santé. Nous le retrouvons, entre autre, en grande quantité au bord de la mer, lors d'un orage électrique, dans les forêts de conifères et sur les montagnes formées de granit. L'air y est plus vivifiant car saturé en ions négatifs.
La fumigation fonctionne sur le même principe. Selon les traditions autochtones, la fumée de ces herbes élimine le principal véhicule de la pollution et également celui des énergies maléfiques et nuisibles.
Toutes les consciences de l'univers ont besoin d'un véhicule pour se déplacer dans le monde physique. Les esprits négatifs et toutes les formes d'énergies lourdes, utilisent l'ion positif pour se mouvoir. En chassant ce dernier, nous chassons le moyen de locomotion des énergies nuisibles (d'où l'importance des fenêtres ouvertes pendant les fumigations pour leur permettre de quitter le lieu).

Comment procéder à la fumigation :
Pour purifier une maison : après avoir nettoyé physiquement votre environnement, ouvrez une porte et une fenêtre dans toutes les pièces. En partant de la porte d'entrée, longez la périphérie des murs en étant attentif à envoyer la fumée dans tous les coins, sous et au-dessus des meubles, dans les armoires, pour rejoindre après avoir purifié toute la maison la porte d'entrée. Imaginez que toute la vieille énergie négative part de chez vous.
Lorsque c'est fait, prenez un bel objet, une bougie ou un cristal, placez-le au centre de votre demeure, et lisez ou réciter une prière de bénédiction.
Ce peut être quelque chose de très simple comme : "Bénissez cette maison ; qu'il y ait beaucoup d'abondance et de bonheur ici." Puis ajoutez quelque chose qui vous tient à cœur – toujours au présent affirmatif. Cette bénédiction vous aidera à changer l'énergie, non seulement de votre lieu de vie, mais aussi de votre vie elle-même.
 
Comment procéder à la purification personnelle:
Amener la coquille et la fumée autour de soi, des pieds à la tête, et aussi tout autour dans le dos et sur les côtés. S'il est possible de déposer la coquille devant soi (traditionnellement une personne tenait la coquille pendant que l'autre se purifiait).

 

L'alchimie de la purification :
Ciel Feu Terre Eau
Dans le processus alchimique de transformation de la fumigation, les quatre éléments sont représentés : le coquillage symbolise l'eau, l'allumette qui embrase l'encens est le feu, les herbes et leur cendre sont la terre et enfin la fumée, l'élément air. La fumigation étant une activité spirituelle, les cendres qui restent dans la coquille sont sacrées. Nous en disposons de manière respectueuse dans un lieu naturel.

Il est traditionnel d'offrir la fumée aux quatre points cardinaux, ainsi qu'à la grand-mère Terre (vers le bas), au grand-père Ciel (vers le haut) et enfin au Grand Esprit, et de prononcer une prière tout en présentant la coquille dans un geste circulaire pour favoriser la combustion et la dispersion de la fumée. Les enseignements spirituels amérindiens disent que la fumée des herbes sacrées amène notre prière dans le monde spirituel (tandis que nous observons la fumée qui se dissipe dans l'air, il est dit qu'elle se rend directement dans l'univers de la forme idéale : ce monde spirituel appelé ‘Ungawi' en langue Cherokee, ce monde où résident les Esprits de tous les êtres).

Pour assurer la dispersion de la fumée, on pourra utiliser des plumes ; elles permettent d’établir un lien puissant avec le monde des esprits et de se relier à l’Esprit de l’air. Dans les civilisations antiques, les plumes ont souvent été considérées comme des rayons du soleil offerts aux hommes. Dans la même perspective, les Amérindiens utilisent des plumes en rapport très étroit avec la puissance de leur Grand-Père Soleil, comme un cadeau provenant de lui et de l'oiseau qui en fait don.

Dans le rituel de fumigation, on peut employer une seule plume ou une aile tout entière, il importe de les respecter ainsi que l’esprit de l’oiseau dont elles proviennent.

D’après les écrits de Denise Linn, que je remercie pour sa grande générosité d’âme.
Gilles Louis


Bibliographie :
"Le sentier de la Beauté" – Cérémonies et rituels amérindiens - Aigle Bleu.
"Les espaces sacrés" – Comment purifier et renouveler l'énergie – Denise Linn.

  • Avis (3)
  • Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.
    acheté  Par le 01 Fév. 2019 (Fagot 65gr de sauge blanche pour fumigation. ) :
    (5/5

    Produit de qualité

    Rien à dire un produit de qualité, on nous a conseillé de purifier notre maison , depuis que nous l’avons fait à nous les nuits paisibles et les beaux rêves . Entreprise très sérieuse et encore merci pour le petit cadeau qui accompagné ma commande . À très vite

     Signaler un abus
    acheté  Par le 30 Juin 2018 (Fagot 65gr de sauge blanche pour fumigation. ) :
    (5/5

    Fagot 65gr de sauge blanche pour fumigation

    Madame, Monsieur,
    C'était un essai et une première commande, ce produit m'apporte une entière satisfaction.
    un fagot me dure 3 jours, donc il va falloir que je fasse un stock, car je souhaite purifier les
    parties communes de mon immeuble.
    L'odeur de la sage est très agréable et le conditionnement du fagot est très bien fait, sage ne se
    détache pas, bien que la ficelle se détache, au fur et à mesure de la réduction du fagot.
    Très bon produit, en souhaitant vivement qu'au long cour , sa qualité reste indentique.
    Bien à vous.
    Marquis, Auvergne

     Signaler un abus
    acheté  Par le 06 Juin 2018 (Fagot 65gr de sauge blanche pour fumigation. ) :
    (5/5

    Sauge

    Impeccable

     Signaler un abus

    Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

    24 autres produits dans la même catégorie :