Sachet de Graines de menhir Breton

Un sachet de Graines de Menhir contient 65 grammes de véritable granit du Finistère.
Ces petites graines ont la propriété de pousser très lentement, mais le résultat n'en est que plus appréciable : Au bout de quelques siècles seulement, un authentique menhir viendra embellir votre jardin.

Sachet de Graines de menhir Breton, semences certifiées 65gr

4,50 €

-60%

1,80 €

Prix réduit !

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis

Ajouter à ma liste d'envies

Pendant de nombreuses années, archéologues et aventuriers se sont penchés sur l'origine des menhirs, en vain. Après moult études et recherches, nous pouvons affirmer que les menhirs... POUSSENT.
Aujourd'hui, grâce aux Graines de menhir, il est possible d'acheter son sachet de graines et de faire pousser ses propres mégalithes : un investissement dans la pierre, durable et accessible à tous.Un sachet de Graines de Menhir contient 65 grammes de véritable granit du Finistére.
Ces petites graines ont la propriété de pousser très lentement, mais le résultat n'en est que plus appréciable : Au bout de quelques siècles seulement, un authentique menhir viendra embellir votre jardin.


Au moment de planter, choisissiez une graine de préférence courtaude. La graine doit être déposée à 20-25 cm en terre : Luttez contre l'idée fausse mais courante qui consiste à planter profond. Faites juste un petit cratère et recouvrez la graine d'un peu de terre bien trempée.

Comment planter vos graines de menhir ?

plantation monoplant

3 méthodes de culture :

- La plantation monoplant (la plus courante) :
Cette méthode permet d'obtenir des menhirs de taille importante (jusqu'à 10 tonnes et 3 mètres de hauteur).
Si vous ne souhaitez pas qu'ils deviennent trop grand, une astuce consiste à faire pousser vos menhirs dans un petit pot (méthode dite 'bonzhir' : bonzaï de menhir).


plantation en alignement

- La plantation en ligne : Un grand classique, mais qui fait toujours son effet ! Vous pourriez vous inspirer des fameux alignements de Carnac (assurez-vous auparavant d'avoir le terrain adéquat). Ou bien, que diriez vous d'un petit alignement de menhirs en guise de clôture ?


plantation en cercle

- La plantation en cercle (méthode du cromlec'h) : Méthode spectaculaire, mais recquérant beaucoup de patience. Attention, lorsque l'on débute, il est assez difficile d'avoir d'emblée un joli Cromlec'h : Commencez par un bonzhir ou par un petit alignement.

 

Terre, arrosage : les bons conseils

CHOIX DE LA TERRE : Le menhir a besoin d'espace et d'une terre adaptée pour s'affirmer pleinement. La terre bretonne réunit toutes les conditions nécessaires, mais toute autre terre, normande par exemple, ou encore auvergnate, alsacienne ou picarde est tout à fait apte à recevoir vos futurs mégalithes. Il convient de donner un bonne terre à votre menhir : riche en azote, phosphore et potassium, et en moindre quantité, riche en divers minéraux. Dans une terre qui contiendrait tous ces éléments, n'importe quel menhir poussera avec succès.

 

ARROSAGE : Notez bien que contrairement aux idées reçues, la pluviosité bretonne suffira tout juste à hydrater votre menhir. Pensez donc à l'arroser abondamment et régulièrement, de préférence au lever du jour ou à la tombée de la nuit. De l'eau, un peu d'amour, et beaucoup de patience.

NOTES : Le menhir ne se récolte pas. Il est très important de le laisser là où il a grandit. N'abordez le problème de la taille qu'une fois votre menhir devenu adulte, jamais avant.



  • Avis (0)
  • Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.

    Soyez le premier à donner votre avis !

    Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

    28 autres produits dans la même catégorie :