Purifier et décharger avec les plantes

Purifier et décharger avec les plantes

Les plantes et végétaux sont des alliés lors des rituels universels de purification par la fumigation.
Voici une sélection de plantes, racines, résines ou bois natuels utilisés lors de rituels de purification ou de déchargement, et d’autres propices à l’harmonisation ou au rechargement.

Purifier et décharger

La sauge est une plante sacrée pour les peuples au­tochtones d’Amérique du Nord. Aromatique, à polarité masculine et purificatrice, elle est aussi utilisée dans les ri­tuels et cérémonies de guérison. La sauge contient toutes les vertus de la force et de la sagesse, exclut le mal et chasse le négatif.
La sauge blanche de Californie, (Salvia apiana), traditionnellement utilisée par les Pre­miers Peuples de la zone côtière du Sud-Ouest et main­tenant prisée par les Occidentaux pour les purifications d’espace, il en existe plusieurs variétés telles :

La Sauge Lakota (Artemesia ludoviciana)

Sauge blanche Lakota ou Sauge des Prairies, c’est une herbe sacrée pour les autochtones des Grandes -Plaines des Etats-Unis. On la retrouve en abondance dans les vastes prairies du Dakota, Wyoming, Montana.

La Sauge du Désert (Artemesia tridentata)

La Sauge du Désert est sacrée pour les autochtones du Sud-Ouest des Etats-Unis. Elle pousse à perte de vue dans les déserts du Nouveau-Mexique et d’Arizona. Ces 2 sauges appartiennent à la famille de l’armoise. Utilisées au quotidien par les Amérindiens, elles accompagnent leurs prières dans l’accueil du nouveau jour.

Le Copal,

résine de l’arbre du copalhuitl (nagual) qui pousse en Amérique Central et Sud, est brûlé comme encens pour la protection et la purification.

L’Oliban,

originaire du Proche-Orient, une résine brûlée comme encens de protection et de purification, aide aussi à ouvrir les perceptions.

La Manne de Frêne,

parfum doux et sucré, cette sève séchée de frêne protège et purifie. On dit qu’en fumiger la chambre du bébé avant sa naissance le protégera de maléfices et renforcera sa résistance aux maladies.

Le Palo Santo,

d’origine sud-américaine (Argentine, Para­guay, Bolivie, Brésil et Pérou) est utilisé pour nettoyer et pu­rifier (mauvais esprits, énergies et forces négatives). Par­fum très agréable, c’est aussi l’équivalent de la sauge d’Amérique du Nord lors de cérémonies de guérison.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type

Catégories de Blog

Service client Namaste 19

Catégories

Mots-clés

Derniers avis

Par ALAIN V. le 17 Oct. 2019 :

(4/5) 

Produit évalué : Kit connecteur de pyramide de Gizeh en cuivre pour des tube de 16mm Produit bien arrivé et...

Par ALAIN V. le 17 Oct. 2019 :

(4/5) 

Produit évalué : Bouteille OhmWater Fleur de Vie pour eau solarisée Cette bouteille OmWater...

Par martine L. le 16 Oct. 2019 :

(5/5) 

Namaste19 participe à Help in Action