Swett grass tradition Amérindienne.

Swett grass tradition Amérindienne.
J'ai trouvé ce bel enseignement sur sweetgrass, et j'ai juste envie de vous le partager. Voici les paroles de Wally Chartrand qui est un Elder Anishinabe.

Sweetgrass
- un médicament d'Amour -
a un doux arôme quand nous l'allumons.

Nous utilisons 21 brins d'herbe douce pour faire une tresse. Les sept premiers volets représentent ces sept générations derrière nous - nos parents, nos grands-parents, et ainsi de suite depuis sept générations. Qui nous sommes et ce que nous sommes est grâce à eux. Ils ont brossé et fait les sentiers que nous avons parcourus jusqu'à maintenant. Les vieux nous disent qu'il nous faut plus de temps pour guérir aujourd'hui et la raison en est que les vieux sentiers que nos ancêtres utilisaient pour nous trouver ont été détruits. Ils ont construit des barrages qui ont détruit les vieux sentiers. Ils ont construit des villes et des villes là où se trouvaient les vieux sentiers. Donc maintenant nos ancêtres ont plus de mal à essayer de nous trouver pour nous aider à guérir.
Les sept volets suivants représentent les sept enseignements sacrés : amour, respect, honnêteté, courage, sagesse, vérité et humilité. Les vieux nous disent à quel point les enseignements sont simples, puissants et beaux. L'amour - un enseignement très simple. Le respect - un enseignement puissant. L'humilité - un bel enseignement. Quand nous comprenons vraiment l'enseignement de l'humilité - que je ne suis pas meilleur que quiconque d'autre et que vous n'êtes pas meilleur que moi, et qu'au bout du compte nous sommes tous simplement des êtres humains - c'est ce qui rend cet enseignement puissant et beau.
La seule chose qui ne va pas avec les enseignements, c'est que nous ne les marchons pas tous les jours. L'amour n'est qu'un mot de quatre lettres. C'est quand nous marchons cet amour, quand nous le montrons, quand nous le vivons, c'est ce qui rend ces enseignements puissants et beaux. Une autre chose qui nous rappelle est que comment pouvons-nous aimer quelqu'un d'autre si nous ne nous aimons pas d'abord. Comment pouvons-nous respecter les autres si nous ne nous respectons pas d'abord. Ils nous disent que les enseignements doivent d'abord partir de l'intérieur de nous-mêmes.

Les sept derniers volets sont pour les sept générations devant nous : nos enfants, nos petits-enfants et ces enfants qui sont encore nés. Pourquoi sont-ils importants ? Tout ce que nous faisons à la Terre Mère les affectera un jour. En ce moment, la terre nous donne tout et n'importe quoi que nous pouvons vouloir pour avoir la vie que nous avons, mais si nous ne nous occupons pas d'elle, que restera-t-il quand ce sera leur tour ? Le cercle qui m'entoure aujourd'hui, est-ce le même cercle que je veux leur transmettre ? Surtout si mon cercle implique l'abus d'alcool, l'abus de drogues, la violence familiale, le mensonge, le vol ou la tricherie. Parfois, c'est à nous de briser le cycle, et espérons le remplacer par quelque chose de mieux.

Nous avons rassemblé ces 3 tresses, et elles représentent hier, aujourd'hui et demain... esprit, corps et esprit... homme, femme et enfant... homme, femme et créateur.
Quand mon fils est né, je lui ai fait la promesse que nous ne lui couperions pas les cheveux avant ses sept ans. Nous l'avons coupé il y a huit ans (il a 15 ans aujourd'hui) mais quand il avait quatre ans, il connaissait déjà cet enseignement, parce que chaque matin, alors que je le préparais pour la garderie, je lui tressais les cheveux. Je lui demandais : « Misko, que représente ta tresse ? "

« Sweetgrass », disait-il.
"Que représente le sweetgrass, mon garçon ? « Je demanderais.
« gentillesse », disait-il.
"Et que représente chacune de tes tresses, mon garçon ? "
"Mon esprit, mon corps et mon esprit" était sa réponse.
"Ok, qu'est-ce que tu vas faire à la garderie aujourd'hui, mon garçon ? « Je demanderais.
« Papa, je vais être gentil avec mon esprit, mon corps et mon esprit », disait-il.
"Génial mon garçon !!! Que va-t-il se passer si vous faites ça aujourd'hui ? « Je demanderais.
Il disait : "Papa ! Je vais être FORT !!!! "

Vous voyez, c'est le deuxième enseignement qui accompagne ce médicament. C'est par notre gentillesse que nous sommes les plus forts. N'importe qui peut lever le poing sur n'importe qui d'autre. N'importe qui peut utiliser ses mots pour blesser ou rabaisser quelqu'un. Mais quand nous avons quelqu'un en face qui essaie de nous blesser avec ses actes ou ses paroles, et que nous aimons, respectons et montrons encore de la gentillesse ça demande beaucoup de force !!!! ❤️

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type

Catégories de Blog

Service client Namaste 19

Catégories

Mots-clés

Derniers avis

Par Françoise B. le 24 Mai 2022 :

(5/5) 

Produit évalué : Pendule Druide goutte d'eau, Pendule de radiesthésie Bel outil, conforme à la...

Par Vincent G. le 23 Mai 2022 :

(5/5) 

Par François P. le 21 Mai 2022 :

(5/5) 

Namaste19 participe à Help in Action